Travail de l’image

La première étape de production d’un bon motion design, c’est la création graphique. Le travail de l’image va permettre à votre vidéo de se distinguer des autres. Fort d’une large expérience dans le domaine du graphisme, nous vous proposons plusieurs directions artistiques, et décidons ensemble de ce qui est le plus pertinent pour vous. 

Une étape primordiale

Soigner le design graphique de sa vidéo, c’est vous assurer des clics supplémentaires. Il faut donner à votre audience l’envie d’en voir plus. C’est dans cette logique que nous proposons à nos clients des pistes graphiques créatives et originales. Toujours en veille et à l’affut des tendances en matière de design graphique, nous apportons une attention toute particulière à cette étape du processus. 

Graphisme

Issus des arts appliqués, le graphisme c’est notre grand passion! Comme Omar sharif. Mais avec moins de chevaux. Notre objectif  : créer des vidéos de motion design qui ont de l’impact. Couleurs, formes, typographies, sont autant d’éléments qui une fois combinés avec goût apporterons à votre vidéo une réelle force graphique. Le design graphique doit capter le regard et séduire votre public. Pour cela, nous vous conseillons sur les tendances actuelles et travaillons à vos côtés pour construire un graphisme unique et pertinent.

Typographie

La typographie est omniprésente dans le motion design. Elle permet de rajouter un second niveau de lecture à vos vidéos. Car l’image ne suffit pas toujours à faire passer tous vos messages. Mais au delà de l’aspect purement informatif, le travail typographique est une étape importante de la création graphique. Nous adaptons le caractère à la direction artistique mise en place, et veillons a conserver un bon équilibre entre son esthétique et sa lisibilité. Nous créons également des typographies personnalisées pour nos clients, comme pour Mystery Skulls, Pilot ou encore Trois Petits Tours.

L’illustration

Passionnés par l’image, nous utilisons également l’illustration pour appuyer votre message. Lâcher l’ordinateur, c’est souvent le meilleur moyen de se recentrer sur ce qui est important a montrer. Ainsi, il nous arrive souvent de reprendre les crayons, stylos et feutres pour créer des design graphiques originaux. 

Modélisation 3D

Lorsque nous travaillons en 3D, l’étape de modélisation est celle que l’on attaque en premier. Il s’agit de recréer en volume tous les éléments 3D utiles à la vidéo. Grâce à des logiciels comme 3ds max, Maya ou Blender il est aujourd’hui possible de modéliser de façon réaliste le monde qui nous entoure. Mais la modélisation permet également de donner vie à toutes nos idée de façon très concrète et souvent démesurée !

Texturing 3D

Le texturing 3d permet d’ajouter une dimension graphique au volume crées. Texturer, c’est en quelque sorte habiller ce volume. L’idée est de lui donner un rendu particulier, qui peut aller du verre au métal en passant par la peau. C’est une étape qui demande beaucoup de ressources mais qui est primordiale. Un volume sans texture, c’est un volume nu. Et on ne sort pas tout nu. 

Compositing

Le compositing permet de faire la liaison entre toutes les sources de la vidéo. Grâce à des méthodes numériques nous faisons le mélange entre différents éléments tels que de la vidéo, de la typographie, ou encore des effets spéciaux (vfx). L’étalonnage vient ensuite lier le tout, en lissant la colorimétrie pour qu’elle devienne globale. Cela permet d’unifier la vidéo.

 Place à l’animation !

Une fois la direction artistique définie et le graphisme mis en place, il est temps de passer à l’animation. Il existe une multitude de techniques d’animation, c’est pourquoi nous vous conseillons sur le meilleur choix à faire afin d’avoir une parfaite cohérence entre le message, le graphisme, et la technique.


→ CONTACTEZ-NOUS AU 09 82 60 85 27 OU PAR NOTRE FORMULAIRE DE CONTACT


Nos projets associés:

 

3petits-tourssubs_wsm2015mystery-skullsmystery-skullsfootmercatomac_lyon_billeterie